HIGH STANDARDS AND SIMPLICITY FOR YOUR PROJECTS IN VALMEINIER

Valmeinier Immobilier your real estate specialist in the heart of the Thabor valley

Agence Mer & Montagne, based in the nearby resort of Valloire, has been specialising in property in the Galibier Thabor and Maurienne areas for almost 10 years. The agency presents to you Valmeinier Immobilier, a web platform dedicated to the real estate market in and around the charming resort of Valmeinier.

Our team of local experts offers a taylor made service for people wishing to buy or sell properties in Valmeinier.

Whether you’re looking for an alpine chalet, a modern flat ski in / ski out or piece of advice on the local property market, we are here to guide you every step of the way.

Explore our listings and discover the unique charm of Valmeinier with us.

A SMALL COMPANY FAR FROM THE INDUSTRIAL TOURISM MARKET THAT GIVES PREFERENCE TO “TAILOR-MADE” OFFERS

Our team of local experts is at your disposal to study your alpine real estate projects

Offering you the best advice and conditions for your projects

Our team of local advisors will support you every step of the way with your projects, offering a comprehensive service tailored to your needs.

Our knowledge of the area and the local property market help us to find you the ideal property in the area.

Our skills, tools and client database enable us to develop the right strategy for selling your property and target a serious clientele.

Discover our properties

Explore our varied portfolio of carefully selected properties, from charming chalets with panoramic views to cosy flats at the foot of the slopes.

Whatever your vision is, we have the key to open the door to your future home in Valmeinier.

They have trusted us

Excellent
Basée sur 157 avis
Laure Sitri
Laure Sitri
29/04/2024
Nous avons été extrêmement bien accompagnés et conseillés par cette agence et ne regrettons pas d'être passés par eux. Vous pouvez avoir confiance en eux, nous recommandons sans hésiter!
Christine BORGNE
Christine BORGNE
12/04/2024
Agence au TOP, relations très agréables et sérieuses, dans l'accompagnement des projets (pour nous au fil des années, conseils divers et vente d'un appartement), disponibilités ++, attention et fiabilité :) Et le tout, avec bonne humeur et des sourires :) Merciii pour toutes ces années en lien avec vous. Christine & Loïc
Virginie Philipot
Virginie Philipot
12/03/2024
Notre rêve d’acquisition a pu se réaliser grâce à l’agence mer et montagne qui a réalisé un super travail en se montrant disponible, et en nous donnant tout au long de notre acquisition d’excellents conseils et contacts
valerie larive
valerie larive
12/03/2024
Nous avons vendu notre appartement par cette agence et nous ne le regrettons pas. Un très bon accueil de la part de toute l'équipe qui a géré la vente parfaitement et en nous conseillant un notaire efficace. Un grand merci notamment à Alicia ! Très patiente, professionnelle, elle a su très bien faire le lien entre les vendeurs et les acheteurs.
Bru DEL
Bru DEL
02/03/2024
Agence professionnelle service au top et locatif superbe à conseiller
Hubert Roth
Hubert Roth
27/02/2024
The service from Agence Mer & Montagne is absolutely excellent as is their staff in Valloire. We rented a Chalet (Hu-Ski) and everything wnet very smooth. The handed out information, check in and check out were spot on. Highly recommend Agence Mer & Motagne.
Andrea Ceriani
Andrea Ceriani
11/02/2024
Une agence très sérieuse qui nous a permis d'acheter l'appartement de nos rêves à Valloire. Mention spéciale à Alicia qui nous a assistés tout au long du processus avec beaucoup de conseils avisés et toujours avec le sourire. Nous recommandons donc cet agence pour tout projet immobilier.
Cyril Vannier
Cyril Vannier
09/02/2024
Équipe top niveau ! 👍 Merci pour tout et à l'année prochaine ⛷
46 Ntb
46 Ntb
06/02/2024
Nous avons passés de très bons moments en famille (14 adultes) à Valloire (2 semaines Janvier 2024). Du début à la fin Nicolas, et le personnel de l’agence Mer et Montagne, ont été d’une grande efficacité, disponibles et discrets quand il le fallait. Bravo à eux. Nous avons reservé une nouvelle fois ; en partie pour leur irreprochable service. Merci

Based in Valloire for almost 10 years, we cover the Maurienne, Tarentaise and 2 Savoies regions. The Agency stands out for its professionalism, expertise and commitment to its customers. 

agence Mer et Montagne

Our knowledge of the local market, combined with our passion for the region makes our agency a reliable and competent partner for all your real estate needs. Contact us now to discuss your real estate project and dreams.

DREAM WITH US !

Valmeinier in the spotlight

Valmeinier located in the heart of the Maurienne valley is a resort renowned for its landscapes, its ski area Galibier-Thabor and its charming atmosphere. Valmeinier presents itself as a complete mountain destination offering a diversified winter or summer experience in a preserved natural environment. Weather you are a winter sports enthusiast or simply looking for relaxation in the Alps, Valmeinier has enough to meet everyone’s expectations.

The resort consists of two villages, Valmeinier 1500 and Valmeinier 1800, each with its own distinct charms. These villages offer a harmonious mix of traditional mountain architecture and modern conveniences, creating a warm and welcoming atmosphere..

Valmeinier is one of the youngest resorts in Savoie. Created in 1974, the Savoyard village is celebrating its 50th anniversary in 2024, an important date to be remembered. Over the last 50 years, Valmeinier has grown and become a larger resort, also improving in termes of quality. In its early days the resort was built around large tourist residences and has since evolved into an attractive resort that has nothing to envy to the bigger ones. Valmeinier offers a diversified real estate market to attract a wide range of clients with different types of budgets. Its trend upmarket attracts new customers and investors looking for high standards properties.

Our new platform, Valmeinierimmobilier.com X Agence Mer & Montagne, is part of a local approach in order to be closer to clients looking to sell their property or to provide a accurate solution to those who want professional advice as part of a property search in Valmeinier.

Our team of local professionals put their market expertise and their passion for real estate at your service to provide you with one to one support. Listening, confidentiality and transparency are our fundamental values. Our visibility and our networks allow us to assist our clients through every steps in their projects. Our experience over almost 10 years has enabled us to build up a serious, high-quality customer database.

Strengths and advantages of Valmeinier

In partnership with Valloire, its next-door resort, they share the Galibier-Thabor ski area, one of the largest in the region. Valmeinier offers quick access to 160 km of pistes with magnificent panoramic views of the surrounding Alpine peaks.

Valmeinier offers various outdoor activities. In winter we appreciate its extensive ski area made up of slopes of all levels, from green slopes to black slopes with interesting down hills that snow sports enthusiasts will highly appreciate. The village also offers other activities such as freeride skiing, ski touring, walking, snowshoeing, ULM or paragliding. In summer the mountain offers a giant playground with multiple activities such as trail running, swimming pool, mountain biking, climbing… Valmeinier therefore offers a range of experiences to satisfy all visitors. Valmeinier provides a rich program of events and festivals throughout the seasons.

One of the main assets of Valmeinier is its access, particularly thanks to its proximity to the A43 highway and the Saint-Michel Valloire bus and train station, both located at the foot of the Col du Télégraphe. Construction of a high-speed TGV track is currently underway, which will allow quick and easy access from major national cities.

Invest in Valmeinier

Thanks to its growing reputation, Valmeinier has great potential for investors. It offers a wide range of upscale real estate, apartments, studios and chalets. This diversity means that investors can find properties to suit their financial goals and personal preferences.

Thanks to the stability of the Valmeinier market and growing demand, this creates a reassuring environment for long-term investors. We are now seeing an upward trend, fueled by the growing appeal of the resort and the increase in demand for vacation rentals. Ongoing development programs such as infrastructure improvements and ski area expansion are helping to strengthen the value of the Valmeinier real estate market.

The mountain today represents a dream destination for tourism and for building a charming and exceptional heritage that we are willing to discuss further with you.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Prénom Nom

Contact us

Scroll to Top

EXIGENCE ET SIMPLICITÉ AU SERVICE DE VOS PROJETS SUR VALMEINIER

Valmeinier Immobilier votre spécialiste au coeur du Thabor

Depuis près de 10 ans l’Agence Mer & Montagne basée dans la station voisine de Valloire est spécialiste de l’immobilier sur le domaine Galibier Thabor et la Maurienne. Aujourd’hui l’agence vous propose Valmeinier Immobilier, une structure dédiée au marché de l’immobilier de la charmante station de Valmeinier et ses alentours.

Notre équipe d’experts locaux vous propose un service personnalisé pour l’achat ou la vente de propriétés à Valmeinier.

Que vous recherchiez un chalet alpin, un appartement moderne au pied des pistes ou des conseils avisés sur le marché immobilier local, nous répondons présents pour vous guider à chaque étape.

Explorez nos annonces et découvrez le charme unique de Valmeinier avec nous.

UNE ÉQUIPE À TAILLE HUMAINE FAVORISANT LE “SUR MESURE”

Nos conseillers issus du tissu local sont à votre écoute
pour examiner au cas par cas vos projets immobiliers

Vous offrir les meilleurs conseils et conditions pour vos projets

Notre équipe de passionnés locaux vous accompagne jusqu’au bout de vos projets en vous offrant un service complet et adapté à vos besoins.

Notre parfaite connaissance du territoire  et du marché immobilier local nous aident à trouver la propriété idéale pour vous dans le secteur.

Nos compétences, nos outils et notre fichier clients nous permettent d’élaborer la bonne stratégie pour la vente de votre propriété et cibler une clientèle sérieuse.

Découvrez nos biens immobiliers

Explorez notre portefeuille varié de biens soigneusement sélectionnés, allant de charmants chalets aux vues panoramiques à des appartements confortables aux pieds des pistes. 

Quelle que soit votre vision, nous avons la clé pour ouvrir la porte de votre futur chez-vous à Valmeinier.

Ils nous ont fait confiance

Excellent
Basée sur 143 avis
Hélène Martin
Hélène Martin
10/11/2023
J'ai confié la vente de ma maison à l'agence Mer et Montagne. J'ai pu observer leur sérieux et leur professionnalisme ce qui m'a permis d'être en parfaite confiance durant toute les étapes de ce projet. Un grand merci à Nicolas et Alicia pour leur accompagnement personnalisé et chaleureux !!
Steeven BERGER
Steeven BERGER
08/11/2023
Un accompagnement Humain et Professionnel de la part d'Alicia et Nicolas qui sont disponibles, réactifs et qui forment un duo opérationnel pour leurs clients. Le dossier était complet et les échanges de grandes qualités. Très heureux de cette nouvelle acquisition à Valloire et des services rendus par l'agence Mer et Montagne. Encore merci. Excellente continuation à vous.
Jerome PAPINI
Jerome PAPINI
04/07/2023
Merci à Nicolas pour l'estimation de notre bien immobilier. Vous avez pris le temps d'examiner attentivement les caractéristiques de notre chalet et les données du marché, ce qui a abouti à une évaluation précise et réaliste. Merci également pour la clarté et la transparence de votre rapport d'estimation. Les informations fournies étaient complètes, bien structurées. Au plaisir d'une collaboration future.
laura nédellec
laura nédellec
03/01/2023
Super séjour en Valloire pour les fêtes de Noël, le chalet pure altitude vraiment très agréable, jolie, bien équipée et bien placé. Je recommande vivement l'agence Mer et montagne qui nous ont super bien accueilli. Merci encore
Chris White
Chris White
02/06/2022
We stayed this year in both a Chalet (Le Mas des Neiges), and an apartment (Chamois d'Or), in February and April. Two completely different properties, one slightly out ot town, and one in the centre - both are excellent, and perfect bases for a great skiing holiday. Nicolas, as ever, was extremely helpful, particularly through the problems caused by Covid. Highly recommended.
James Docherty
James Docherty
26/04/2020
Amazing and friendly staff that speak perfect English that I can’t recommend enough! We will be visiting again as soon as possible!
Cente Van der Wende
Cente Van der Wende
05/02/2020
Friendly, efficient and well organized agency, very helpful. The chalet we stayed in was fantastic. Well maintained, spotlessly clean and had everything needed. Even the driveway was cleared of snow and ice. Alicia is very helpful and speaks perfect English
Aceline e
Aceline e
01/10/2018
Stayed at the Peak Chalet this summer. Thanks to Agence Mer & Montagne team for our great journey in the mountains, had a great time with the kids and the barbecue on the terrasse with this view… Wowww unforgettable !!

Implanté sur Valloire depuis près de 10 ans, nous rayonnons sur la Maurienne, la Tarentaise et les 2 Savoies. L’Agence se distingue par son professionnalisme, son expertise et son engagement envers ses clients. 

agence Mer et Montagne

Notre connaissance approfondie du marché local, combinée à notre passion pour la région, fait de notre agence un partenaire fiable et compétent pour tous vos besoins immobiliers. Contactez-nous dès maintenant pour échanger sur votre projet et vos rêves d’altitude.

Rêvez avec nous !

Valmeinier sous les projecteurs

Valmeinier, situé au cœur de la Maurienne est une station de moyenne montagne réputée pour ses paysages, son domaine skiable le Galibier-Thabor et son ambiance chaleureuse. Valmeinier se présente comme une destination de montagne complète, offrant une expérience hivernale ou estivale diversifiée dans un cadre enchanteur au cœur d’un environnement naturel préservé. Que l’on soit passionné de sports d’hiver ou simplement en quête de détente dans les Alpes, Valmeinier a de quoi satisfaire les attentes de chacun. 

La station se compose de deux villages, Valmeinier 1500 et Valmeinier 1800, chacun ayant son propre charme distinct. Ces villages offrent un mélange harmonieux d’architecture traditionnelle de montagne et de commodités modernes, créant une atmosphère à la fois chaleureuse et accueillante.

Valmeinier est l’une des plus jeunes stations de la Savoie. Créée en 1974, le village Savoyard fête donc en 2024 ses 50 ans, date importante qui se doit d’être présentée. Depuis 50 ans Valmeinier ne cesse de prendre en valeur. A ses débuts la station à été construite autours des grandes résidences de tourisme et a évolué depuis en une station attractive à la hauteur des plus grandes. Valmeinier propose une offre immobilière très variée permettant d’attirer un large panel de clients ayant différents types de budgets. Sa montée en gamme permet à ce jour de séduire de nouveaux clients et investisseurs à la recherche de biens de standing.

La nouvelle plateforme, Valmeinierimmobilier.com X Agence Mer & Montagne, s’inscrit dans une démarche de proximité. Que se soit par rapport aux clients cherchant à vendre leur bien ou qu’il s’agisse d’apporter une solution plus précise à ceux qui souhaitent un conseil professionnel dans le cadre d’une recherche de propriété sur Valmeinier.

Notre équipe de professionnels locaux mettent leur expertise du marché et leur passion pour l’immobilier à votre service afin de vous fournir un accompagnement personnalisé. Ecoute, confidentialité et transparence sont nos valeurs fondamentales. Notre visibilité ainsi que nos réseaux nous permettent d’accompagner au mieux nos clients dans leurs projets. Notre expérience depuis près de 10 ans nous a permis de cultiver un fichier clients sérieux et qualitatif.

Atouts et avantages de Valmeinier

En partenariat avec Valloire, sa station voisine, elles partagent le domaine skiable Galibier-Thabor, l’un des plus vastes de la région. Valmeinier offre ainsi un accès rapide aux 160 km de pistes avec de magnifiques vues sur les sommets alpins environnants.

Valmeinier propose de diverses activités de plein air. En hiver on appréciera son domaine skiable étendu composé de pistes de tous niveaux, de la piste verte à la piste noire avec des dénivelés intéressants qu’apprécieront les passionnés de la glisse. Le village propose également d’autre activités comme le ski freeride,  le ski de randonnée,  la balade, les raquettes, ULM ou le parapente. En été la montagne offre un parc de jeu grandeur nature avec des activités multiples comme le trail, la piscine, le vtt, l’escalade… Valmeinier propose ainsi une palette d’expériences pour satisfaire tous les visiteurs. Valmeinier fait preuve d’une riche programmation d’évènements et de festivals tout au long des saisons.

L’un des atouts principal de Valmeinier est son accès notamment grâce à sa proximité avec l’autoroute A43 et par la gare Saint-Michel Valloire tous deux situés au pied du col du télégraphe. Une construction d’une voie TGV à grande vitesse est en cours de réalisation ce qui permettra un accès facilité et rapide depuis les grandes métropoles.  

Investir à Valmeinier

En raison de sa notoriété croissante Valmeinier dispose d’un fort potentiel pour les investisseurs. Elle propose une large gamme de biens immobilier, appartements, studios et chalets de standing. Cette diversité permet aux investisseurs de trouver des biens adaptés à leurs objectifs financiers et à leurs préférences personnelles.

Grace à la stabilité du marché de Valmeinier et à une demande croissante cela créer un environnement rassurant pour les investisseurs à long termes. On constate aujourd’hui une tendance à la hausse, alimentée par l’attrait croissant de la station et l’augmentation de la demande de location de vacances. Les programmes de développement continus tels que l’amélioration des infrastructures et l’expansion du domaine skiable qui contribuent à renforcer la valeur du marché de l’immobilier à Valmeinier.

Dans un contexte climatique compliqué la montagne est une destination de choix. En effet ses atouts ont de quoi séduire grâce à ses grands espaces, l’air frais, les décors grandioses et les multiples activités proposées sont aujourd’hui des qualités très recherchées par les vacanciers et les investisseurs. Ainsi la montagne représente aujourd’hui une destination de rêve pour le tourisme et pour se constituer un patrimoine de charme et exceptionnel

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom Nom

Contactez-nous

Retour en haut